Apprendre le japonais en ligne

Jeparlejaponais.com est un outil d’apprentissage à la fois innovant et polyvalent pour apprendre le japonais en ligne. Utilisée par les professeurs d’Espace Japon pour assurer leurs cours, cette plate-forme est caractérisée par sa rigueur pédagogique, ainsi que par son ergonomie simple d’utilisation. 

La pédagogie utilisée

Vingt leçons. jeparlejaponais.com comporte au total vingt leçons pour apprendre le japonais en ligne. A l’issue des vingt leçons, vous atteindrez un niveau intermédiaire en japonais. Chaque leçon correspond à un degré dans l’échelle de votre apprentissage et développe différents thèmes et points à retenir pour accéder à la leçon suivante. Le contenu, les règles de grammaire et le vocabulaire abordés se basent sur le visionnage d’une vidéo liminaire au début de la leçon. Suivez les aventures de Nathalie san, Shigeru san, Ken san et Akiko san dans leurs interactions et des situations de la vie quotidienne, puis faites de vocabulaire ou de grammaire qui vous permettront de mémoriser rapidement les points vus et de devenir autonome dans votre pratique de la langue. Chaque leçon comprend entre dix et quinze exercices. 

Des exercices pensés pour favoriser une progression rapide. Chaque exercice d’une leçon gravitent autour du visionnage d’une vidéo au début de la leçon. Il est primordial de regarder cette vidéo plusieurs fois. En effet, cela vous permettra de bien vous imprégner du contenu de la leçon et des thèmes qui y seront développés. Suite à cette vidéo, jeparlejaponais.com vous propose des exercices de types différents. Certains sont des exercices d’écoute et de répétition de points de grammaire ou de vocabulaire et vous permettront une mémorisation optimale. D’autres sont des exercices pratiques et vous inciteront à réutiliser vos connaissances et à former vous mêmes vos propres phrases.

Un apprentissage progressif de l’écriture japonaise

L’apprentissage du syllabaire japonais (kana) et des écritures chinoises (kanji). Pour atteindre un niveau intermédiaire, il est indispensable de maîtriser les kana. C’est le système d’écriture syllabaire propre à la langue japonaise. Retrouvez, dans chaque leçon, un tableau détaillé des kana (comprenant hiragana et katakana) ainsi que des exercices de mémorisation et de prononciation de ceux-ci. Jusqu’à la leçon 12 les romaji (alphabet occidental) sont présents. Pour les leçons 13 à 20 il est impératif de maitriser les kana.

L’évaluation

Un système d’auto-évaluation permettant de mesurer ses progrès. En tant que plateforme de e-learning à vertu pédagogique, jeparlejaponais.com a vocation à donner la possibilité à ses utilisateurs de contrôler eux-même leur niveau au fur et à mesure de leur apprentissage. Ainsi, à la fin de chaque exercice, il vous est possible d’indiquer si le point est maîtrisé ou si vous souhaitez y revenir ultérieurement.

Des tests de validation. A la fin de chaque leçon, il faut valider celle-ci pour passer à la suivante. Contrôlez vos connaissances en répondant aux questions d’un test de validation de vingt questions. Pour accéder à la leçon suivante, il est nécessaire d’avoir 90% de bonnes réponses (18/20).

Je m’inscris

Error:SSL certificate problem: certificate has expired
Voir plus de contenus sponsorisés